Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaMa
Ombre de Sang - Modo Fantasy Films
Ombre de Sang - Modo Fantasy Films
MaMa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:13

Le monde de Narnia
Chapitre 1: Le lion, La sorcière blanche et L'armoire Magique
Le monde de Narnia Narniaik9
Date de Sortie: 21 Decembre 2005
Réalisateur: Andrew Adamson
Avec: Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell
Film Américain
Durée: 2h 20min
Année de production: 2004
Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe
Synopsis:
Angleterre, Seconde guerre Mondiale. Les enfants Pevensie (Lucy, Edmund, Susan et peter), sont envoyés chez un grand professeur pour fuir l'atrocité de la guerre.Rapidement, les journées deviennent longues et ennuyeuses. Malgrès l'interdiction de la bonne du professeur, les enfants entament une partie de cache-cache. Le petite Lucy se cache dans une grande armoire et découvre... un autre monde... Ses frères et sa soeur ne croivent pas à cette histoire, et pourtant, quand Edmund se retrouve dans la même situation, les avis changent, et une exploration dans ce nouveau monde de glace et d'hiver s'impose. Narnia, ce monde, sous l'emprise d'une terrible sorcière, court à sa perte, et seuls les quatres Pevensie aidés par Aslan, un magnifique lion, peuvent le sauver...
Ma critique:
Le film respecte plutôt bien le livre. Un bon point, seulement il aurait été plus interessant d'adapter aussi le premier livre de la saga: "Le Neveu du Magicien", qui à été sauté car il ne s'y passait pas grand chose, et pourtant, il explique la naissance du mon de Narnia, ainsi que la présence du fameux lampadaire... Autre deception: Le fait que ce soit une adaptation simple, et que par consequent le film soit plutôt enfantin... Il y aussi certaines répliques, un peu "cu-cus"... Mais bon, il en faut pour tout les goûts...
Ma note:
13/20
A votre tour de donner votre critique et votre avis, ainsi qu'une note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Nymphe Féérique - Administratrice
Nymphe Féérique - Administratrice
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte
Date d'inscription : 11/02/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:43

Perso je suis d'accord avec toi Mama, le film est assez bien réussit par rapport au bouquin (ce qui est quand même rare *repense à Eragon*).
Sinon j'ai bien aprécier, surtout les décor de plein air *-*

M'enfin c'est vrai que l'adaptation du tome 1 aurait pas été de refus, mais si mes souvenirs sont bons l'action dans le premier tome est assez plate comparé à celle du second. C'est pitetre pour ça qu'ils ont préféré sauté le premier.

Petite info de dernière minute ---> Le 2ème film sortira le 2 Juillet 2008. Mais ce ne sera pas "Le cheval et son écuyer" (T3) qui sera adapté mais "Le Prince Caspian" (T4)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-tales.forumactif.org
MaMa
Ombre de Sang - Modo Fantasy Films
Ombre de Sang - Modo Fantasy Films
MaMa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:06

Ils font ch**r à sauter des tomes >.< En plus, en tant que gande fan... Grrrrr Gngn
Revenir en haut Aller en bas
Satya
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Satya


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Dans un champs de fleurs traversé par un ruisseau, en train de lire un bouquin
Date d'inscription : 28/03/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:39

j'ai bien aimé ce film. L'histoire est bien et je n'avais pas lu le livre avant alors je peux pas trop m'étaler là dessus Gngn ><. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue^^ Bref c'est un très bon film Myah
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-en-folie.smileyforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bijour tous le monde
» Salut tout le monde :)
» L'anneau-monde - Larry Niven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Fantasy's Universe :: Fantasy's Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser