Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shannara - Terry Brooks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazuki
Nymphe Féérique - Administratrice
Nymphe Féérique - Administratrice
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte
Date d'inscription : 11/02/2007

Shannara - Terry Brooks Empty
MessageSujet: Shannara - Terry Brooks   Shannara - Terry Brooks Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:24

SHANNARA

Auteur
Terry Brooks

Editeur
J'ai Lu (Poche)
Le livre de Poche - Hachette Jeunesse (Poche)
Bragelone (Grand Format)

Tomes
3 Volumes
1 - L'Epée de Shannara
2 - Les Pierres Elfiques de Shannara
3 - L'enchantement de Shannara

Résumé du Tome 1
Lorsque Shéa Ohmsford vit pénétrer l’étranger dans l’auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu’il était, lui le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d’adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l’épée lui permit, il y a cinq cents ans de cela, de détruire le maléfique roi-sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu’il se murmure, dans les lointaines terres du nord, que le roi-sorcier est de retour, et qu’il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shéa acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Couvertures

{Grande Edition - Bragelone}
Shannara - Terry Brooks 2914370318.08._AA240_SCLZZZZZZZ_Shannara - Terry Brooks 2914370474.08._AA240_SCLZZZZZZZ_Shannara - Terry Brooks 2914370636.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Note
Un autre cycle fait suite à celui-ci. Il s'agit de "L'Héritage de Shannara" {Fiche à venir}

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-tales.forumactif.org
Sandor
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Sandor


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/05/2007

Shannara - Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: Shannara - Terry Brooks   Shannara - Terry Brooks Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:43

Justement je viens d'attaquer le T2. le T1 n'est pas très original, mais se laisse lire sans problème. beaucoup s'en scandalise en le traitant de honteux plagiat du Seigneur des Anneaux. C'est peut être vrai mais moi ça m'a pas choqué plus que ça.

On va bien voir à la fin de ce tome 2 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirelegende.free.fr/
Loba
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Loba


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2007

Shannara - Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: Shannara - Terry Brooks   Shannara - Terry Brooks Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:37

j'ai pas aimé, plein de clichés, des personnages vides de sens....
Mais je sais pertinemment que celivre a 20 ans d'âge, qu'à l'époque, il devait mieux ressortir, mais je trouve qu'il a mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Shannara - Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: Shannara - Terry Brooks   Shannara - Terry Brooks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannara - Terry Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Fantasy's Universe :: Fantasy's Books :: Fantasy's Librairy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser