Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 - Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? -

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki
Nymphe Féérique - Administratrice
Nymphe Féérique - Administratrice
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte
Date d'inscription : 11/02/2007

- Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? - Empty
MessageSujet: - Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? -   - Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? - Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:59

Pour ceux et celles qui ont du mal à définir ces termes qui constituent le sujet principal du forum, voici une (petite ?) définition made in Wikipédia.

FANTASY
La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie - est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.

Le point commun des romans de fantasy est l'existence de mondes parallèles, avec leurs créatures imaginaires, leurs mythes, leurs épopées et leur magie. Il est donc plus spécifique que le genre du fantastique, qui se traduit par l'irruption du surnaturel dans un monde familier, mais peut-être considéré comme un sous-genre du fantastique, une désignation littéraire typiquement française. Par extension, la fantasy est devenu un genre cinématographique, musical et artistique.

La fantasy mélange de façon particulière des éléments comme les références mythologiques, l'ouverture vers l'inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, les luttes entre le Bien et le Mal.

On parle aussi de médiéval-fantastique ou de fantasy médiévale pour les récits présentant des univers mythiques de type médiéval ou antique où cohabitent généralement héros, super-héros, guerriers, magie et sorcellerie, cultures anciennes et éléments surnaturels. Le terme médiéval-fantastique est parfois compacté en « med-fan ».
{Définition plus complète - Clic}

HEROIC-FANTASY
L'heroic fantasy (littéralement « merveilleux héroïque ») subdivision du mouvement littéraire du médiéval-fantastique lui-même subdivision de la fantasy. La récurrence des publications en a fait un genre à part entière.

{Définition plus complète - Clic}
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-tales.forumactif.org
Kazuki
Nymphe Féérique - Administratrice
Nymphe Féérique - Administratrice
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte
Date d'inscription : 11/02/2007

- Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? - Empty
MessageSujet: Re: - Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? -   - Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? - Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:10

Suite à l'ouverture de la Section SF, je rajoute la définition (avec toujours la même source) pour ceux qui voudraient en savoir plus.

SCIENCE FICTION
La science-fiction est un genre qui vise à essayer d'imaginer ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension non négligeable de magie et d'inexplicable. Toutefois, les deux genres sont parents et se rejoignent en de nombreux points. D'ailleurs, certaines œuvres les mélangent allègrement (comme l'univers de La Guerre des étoiles dont les Jedis ont des pouvoirs magiques).

{Définition plus complète - Clic}
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-tales.forumactif.org
 
- Fantasy ?? Héroic-Fantasy ?? SF ?? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blog fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Bienvenue sur Fantasy Tales :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser